Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
3596 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Early Modern Italy: From primary sources to mathematical concepts. Abacus Mathematics and Archimedean Tradition. p. 578-590.Ressource en ligne
222023 History and Epistemology in Mathematics Education. The tangent line to the parabola to Greek mathematics and Galileo Galilei. p. 359-367.Ressource en ligne
232023 La guerre des nombres premiers.
242023 Le monde des mathématiques. Eléments de sociohistoire des mathématiques. p. 227-280.
252023 Le monde des mathématiques. Réflexions sur la fabrique des communautés mathématiques imaginées et sur de possibles alternatives. p. 723-777.
262023 Le Petit Vert. N° 156.Ressource en ligne
272023 Le Petit Vert. N° 156. p. 11-14. Carré de Metz et recouvrements en cycle 2.Ressource en ligne
282023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 44-48. Le pendule de Foucault au pôle Nord.
292023 Les Cahiers Clairaut. N° 182. p. 5-8. Les images comme passage vers la démarche scientifique.
302023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 4-7. Les images comme passage vers la démarche scientifique.
312023 Les Cahiers Clairaut. N° 184. p. 35-37. Variation du diamètre apparent de la Lune.
322023 Lunap, Petite encyclopédie astronomique. Cours élémentaire d'astronomie et d'astrophysique.Ressource en ligne
332023 Mallette CorMéCoULi. Livret pédagogique.Ressource en ligne
342023 Mathématice. N° 87. LaboMEP : paroles d'utilisatrices et d'utilisateurs.Ressource en ligne
352023 Petit x. N° 118. p. 26-44. Co-interventions entre enseignants de mathématiques et de français langue seconde.Ressource en ligne
362023 Petit x. N° 118. p. 45-69. S'appuyer sur le travail des élèves pour intervenir oralement pendant les recherches d'exercices en classe dans le secondaire : des diversités ?Ressource en ligne
372023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.Ressource en ligne
382023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
392023 Repères-IREM. N° 131.
402023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne